Le matériel pour l'autonomie totale
Le levier c’est clair, c’est la découverte des nouveaux produits Decathlon. La possibilité de nous équiper dans ce magasin me rassure personnellement. J’ai une histoire commune avec Decathlon à travers le sport évidement. Et j’ai toujours été agréablement surpris par les innovations et la démocratisation d’une discipline chaque fois que cette boite s’y invertit.
Donc nous choisissons naturellement un kayak gonflable Itiwit car la facilité de transport va grandement aider son aventure. Je contacte la marque Itiwit via Facebook pour avoir des conseils. Et voila qu'on me donne le contact de Claude, qui a traversé la France en sup gonflable Itiwit l'été dernier en passant par le Rhône. Il a été très sympa et m'a donné des astuces pour réussir au mieux notre aventure et prendre beaucoup de plaisir.
Voici la liste de tout le matériel que nous emportons :
- 1 canoë kayak gonflable ITIWIT 3 / 2 pagaies démontables 2 parties / 1 pompe à main double action 2,6L.
- 2 gilets d'aide à la flottabilité 50N+.
- 2 sacs de randonnée Quechua, protégés par des sacs à gravats. (Regretterons-nous l'impasse sur de véritables sacs étanches) ?
- des vêtements de pluie + change.
- 1 tente Arpenaz 2 personnes (jamais déçu, en toutes circonstances).+ 2 sacs de couchage Forclaz 10° + 1 matelas gonflable Quechua 120.
- 2 frontales, deux lampes d'appoint +1 popote Quechua (très pratique), plus quelques ustensiles de cuisine.
- 1 grand plaid pour le soir et du ravitaillement, boites, riz, pâtes, gros stock de chocolat et de biscuits.
- 1 grande bâche de peintre pour protéger tout ça en cas de pluie.
Avant le départ nous avons testé notre matériel sur un plan d'eau calme, pesé l'ensemble et appris à équilibrer l'embarcation. Un kayak mal équilibré est le genre de chose qui peut vite agacer...