La préparation du matériel
En Hiver, le lac d’Annecy offre de belles conditions pour le Stand Up Paddle, il n'y a plus d'activité nautique. Et lorsque la météo est clémente, le lac est un véritable miroir d'eau ! ~
Je choisis donc le stand up paddle Itiwit 12'6 x 26 car c'est le plus étroit de la gamme Randonnée/course 500, donc le plus rapide. Avec son très bon rendement , il est idéal sur ce type de plan d'eau.
Le fait qu'il soit gonflable est un avantage non négligeable : il se range dans un sac à dos ! Idéal pour le transport et l'approche du spot. Et comme je veux économiser mes forces avant la course, j'utilise la pompe électrique Itiwit qui se branche sur l'allume-cigares de la voiture. Dommage qu'elle n'aille que jusqu'à 15 PSI, je dois finir à la pompe manuelle pour atteindre les 17 PSI préconisés.
Pour la pagaie, pas d'hésitation, la pagaie carbone Itiwit 900 est toute désignée pour la course. Sa forme de pale en cuillère offre beaucoup de puissance. Elle est super légère, avec seulement 540 grammes, c'est parfait pour ramer en fréquence et donc aller encore plus vite.
Pour l’hydratation, le surf waterbag Olaian est idéal. Il ne gène absolument pas dans les mouvements de rame, et se fait complètement oublier par sa finesse.~