Plus de récits autour de la course la Dordogne Intégrale
🎧 la Dordogne Intégrale en paddle, une revanche sur l'endométriose
Dans cet épisode, Charlotte revient sur sa participation à la Dordogne intégrale en paddle, une course de 130 km qui relie Argentat à Castelnaud-la-Chapelle, et dont le départ et l'arrivée s'étendent du lever au coucher du soleil. À ses côtés, son acolyte et confident, Manu, 60 ans. Ensemble, le duo incarne l'entraide, la bienveillance, et l'amitié plus que tout et à toute épreuve.
Agrémenté de quelques airs de chansons et d'une blessure inattendue qui viendra pourtant tout bousculer, le récit de Charlotte demeure plein d'espoir et de résilience ; un hymne au sport, aux liens qu'il tisse, et à la douceur qu'il apporte dans nos vies… parce qu'après avoir ramé, vient toujours le calme sur les flots.
C’est aussi l’histoire d’une revanche, voire d’un combat quotidien. Car comme 10 % des femmes en France, Charlotte est atteinte d’endométriose. Il y a quelques années, l'endométriose est un nom qui ne vous disait peut-être pas grand-chose. Aujourd'hui, on parle, et cela fait du bien. À 34 ans, la jeune femme élevée au handball - héritage sportif d'un père qui a connu l'équipe de France dans cette discipline - a tout mis en œuvre pour que l'endométriose ne régisse plus sa vie, mais pour qu'elle devienne une douleur qui en vaille la peine, le revers de la médaille de son péché mignon : le paddle (très) longue distance.