C'est parti pour 6 kilomètres à fond!
Dernier Briefing, dernière reconnaissance du parcours. Check du matériel obligatoire: gilet d'aide à la flottabilité, eau, doses sucrées, couverture de survie, leash, tout est là.
On s'échauffe rapidement à terre, je me mouille la nuque et hop, à l'eau. Objectif numéro 1: NE PAS TOMBER DANS CETTE EAU GLACIALE. Quelques allers retours pour finir l'échauffement. Je me dirige doucement vers la ligne de départ.
10h30, la corne de brume retentit, c'est parti, et c'est parti fort, très fort. Les meilleur·e·s sont déjà devant, il·elle·s rament en fréquence comme des malades! J'aperçois les premières chutes (les pauvres), et je rame en direction de la première bouée en longeant la baie.
Je traverse maintenant le lac, le vent est bien présent, je rame souvent du même côté et tout se passe bien, bon rythme.
Aux 3 kms, les courses longue et courte distance se séparent. Je retourne dans la baie alors que les autres filent à Menthon St Bernard. Je traverse le lac dans l'autre sens, le vent de côté est fort, presque 2 kms à ramer du même côté pour aller droit. Ça pique mais je remonte quelques places.
Dernière bouée puis on longe la côte, les spectateur·trice·s sont présent·e·s et nous encouragent. Et c'est l'arrivée en 52 minutes pour 6kms ce qui me fait une moyenne de 7 km/h, pas mal!.