Gonflage facile à bord d'un stand up paddle
La première utilisation de nos paddles s'est faite très facilement grâce au tuto YouTube réalisé par la marque et la notice inscrite sur les sacs de transport : gonflés et prêts à l'emploi en moins de 10 minutes.
- Gonflage manuel : l'idéal est de se mettre sur l'avant du voilier sur une surface la plus plate possible. Petite difficulté pour les 5 derniers PSI, le gonflage est assez sportif ! Mais pas insurmontable non plus, il faut bien swticher la pompe de double action vers simple action pour forcer moins...
- Gonflage avec pompe électrique : la pompe débitant jusqu’à 15A en 12V, nous avons préféré terminer les 5 derniers PSI qui nous restaient à la main de façon à ne pas faire disjoncter notre fusible 10A (nous allons affiner la pression max grâce à un ampèremètre). La pompe électrique est vraiment un plus car la surface d'un voilier ne permet pas forcément un excellent positionnement pour un gonflage manuel et ça permet de préparer le reste du matériel pendant que le paddle se gonfle tout seul.
Une fois gonflé, la mise à l'eau du paddle se fait de la manière la plus simple possible : on le jette par-dessus bord. Au mouillage le paddle est amarré par le leash à l’arrière du bateau (sur taquet, balcon, chandelier ou autre). Très léger, le paddle se récupère facilement et la remontée à bord est très rapide.